Logo Venture Real Estate

Nos solutions

d’investissement

Venture Real Estate Fund

Venture Real Estate Opportunistic Fund

Le fonds opportuniste paneuropéen multi compartiment, l’outil idéal pour bénéficier des tendances du marché immobilier et réaliser des TRI opportunistes sur une durée fixe d’investissement.

Venture Real Estate Opportunistic Fund

Venture Real Estate Opportunistic Fund SCA SICAV RAIF est un fonds professionnel de droit luxembourgeois exclusivement destiné aux investisseurs professionnels et/ou avertis selon la loi luxembourgeoise modifiée du 13 février 2007.
Le fonds a lancé son premier compartiment en Novembre 2023

Les points forts

Les caractéristiques de Venture Real Estate Opportunistic Fund

Une plateforme composée
de plusieurs compartiments

Des compartiments
déployant une stratégie opportuniste :

  • acquisition
  • création de valeur
  • cession

Des compartiments fermés en 3 phases de déploiement :

  • collecte
  • investissement
  • désinvestissement

Recherche de TRI élevés

Saisir des opportunités qui permettent de générer des TRI de 8 à 11 % et sur une période de 5 à 7 ans.

Investisseurs éligibles

Venture Real Estate Opportunistic Fund S.C.A. SICAV-RAIF est un fonds d’investissement répondant aux prescriptions de la loi modifiée du 23 juillet 2016 sur les fonds d’investissements alternatifs réservés (la « Loi »), accessible uniquement aux Investisseurs Avertis au sens du règlement (UE) n° 575/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 concernant les exigences prudentielles applicables aux établissements de crédit (…) et modifiant le règlement (UE) n° 648/2012, d’une entreprise d’investissement au sens de la « directive 2014/65/UE », d’une société de gestion au sens de la directive 2009/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 portant coordination des dispositions législatives, réglementaires et administratives concernant certains organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ou d’un gestionnaire de fonds d’investissement alternatifs autorisé au sens de la directive 2011/61/UE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2011 sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs et modifiant les directives 2003/41/CE et 2009/65/CE ainsi que les règlements (CE) n° 1060/2009 et (UE) n° 1095/2010 (ci-après « directive 2011/61/UE »), certifiant son expertise, son expérience et sa connaissance pour apprécier de manière adéquate le placement effectué dans le fonds d’investissement alternatif réservé.

Risques

Indépendamment de la stabilité de ses revenus et de sa valorisation, un fonds immobilier investi en actifs physiques peut être exposé à certains risques. En voici une liste indicative et non exhaustive :

Risques de conjoncture

Le marché de l’immobilier demeure soumis aux exigences de l’offre et de la demande. Les fluctuations du marché, de même que la conjoncture économique, politique et sociale, peuvent influencer la valeur des actifs physiques, à la hausse comme à la baisse ;

Risque de liquidité

Les conditions de liquidités, propres aux actifs immobiliers physiques, peuvent nécessiter un certain délai avant la réalisation d’une opération de cession. Dès lors, les demandes de rachat importantes sur plus de 5 % des parties du fonds pourraient être temporairement suspendues.

Risques de conditions de financement

Le recours au financement bancaire pour financer une partie du prix d’acquisition des immeubles soumis au fonds à des variations pouvant affecter sa performance. L’évolution des conditions de financement peut concerner le niveau des taux d’intérêt, la proportion de fonds propres exigés par la banque, etc.

Besoin de renseignements

Contactez-nous arrow_carrot right_alt icon